Qu’est-ce que SOS?

 

    Sans Oublier le Sourire est un organisme à but non lucratif qui promeut la différence et la diversité.  Par différents moyens, nous rejoignons nos objectifs en mettant de l’avant la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. 

Il y a d’abord un centre de jour en contexte intégré (centre communautaire actif ou plusieurs clientèles se côtoie au quotidien; des projets de formation unique, des activités de sensibilisation, des projets grand public de promotion et prochainement.... le projet de club les 3V!!!

                                                                 

Notre mission

    Permettre aux participants (membres honoraires) de jouer un rôle social actif en créant des situations où ils ont à interagir avec un environnement aussi large et diversifié que possible. L’ensemble des personnes concernés profitent ainsi de l’apport les uns des autres.


                                                                 

Les objectifs

  1. Contribuer au maintien et au développement des acquis des participants.

• Sensibiliser la communauté environnante par des contacts personnalisés à la capacité d’implication de nos participants.

  1. Créer un milieu de vie respectueux, chaleureux et dynamique.

  2. Sensibiliser le public sur les conditions et les besoins des personnes handicapées (voir la déficience intellectuelle).

  3. Promouvoir la participation sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.


                                                                 





Notre organisme communautaire vous intéresse? Continuez de vous informer en consultant la section Historique.